BIOGRAPHIE

Florian Léonard

Né en 1985, Florian Léonard se passionne pour le cinéma après avoir été fasciné devant Blade Runner de Ridley Scott au début des années 90. Jurassic Park sur grand écran en 1993 et la découverte du Dogme 95 à l'âge de 13 ans achèveront de le convaincre, il fera de l'audiovisuel...

Quelques années plus tard, il reçoit sa première caméra, une Sony Mini DV, dont personne ne verra les images sur ce site, parce que.
Après un passage par l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) en réalisation, quelques piges dans des boites de production à Buenos Aires (où il emmènera partout son imposante Sony Z7) et également un détour par l'INRACI (Institut National de Radioélectricité et Cinématographie), c'est finalement vers les plateaux avec des personnes plus expérimentées et des tournages plus concrets qu'il se dirigera.

S'en suit la création de Mimensis Audiovisuel, d'abord via l'incubateur d'entreprises " Job Yourself " puis l’accomplissement de ce parcours en devenant indépendant à temps plein. 

Majoritairement autodidacte, il est également passionné par l'aspect musical des projets dont il signe la plupart du temps la partition et s'occupe du montage de toutes ses vidéos.

2019 marquera la sortie de son envie hybride et plus personnelle de mélanger différents aspects artistiques sous le nom de " Project Lobízon ", qui sera l'aboutissement de son amour pour l'image et le son et de ses expériences passées.

Bonne visite à vous sur ce site. 

Articles de presse :             (Cliquer pour agrandir)

Pale Grey - Shame : media10-10 - l'Avenir
oxfam_presse_lameuse-1024x750.jpg
shame_presse_lameuse-1024x763.jpg
media10-10_web_lavenir.jpg
shame_web_purefm-608x1024.jpg
Restez informés de nos prochaines activités

© 2019 by Florian Léonard

  • Facebook Social Icône
  • Vimeo sociale Icône
  • LinkedIn Social Icône